Description de crête

Histoire de Jean Baril

Le père de Marie Catherine Baril, Jean Baril est probablement venu de Saintonge, la France puisque dans 1659, c'est le départ à La Rochelle, France du bateau " Saint-Andrew " et l'institut de langue française du genealogy et l'histoire, l'identité IFGH N de fichier de La Rochelle, le BARIL de M37 Jean soutenu entre l644 et 1649 dans Saintonge (Charente-Maritime). Défunts 09/02/1724 dans Batiscan (Canada). On le croit qu'il a navigué au Québec autour de 1665. Il était dans le nouveau monde 20 nov. 1667 puisqu'il était un témoin dans un contrat signé à Cap-de-la-Madeleine. La prochaine fois que ce son nom apparaît est dans un contrat daté du 20 fév. 1670 pour obtenir un morceau de terre le long du fleuve de St-Anne dans le seigniory du même nom. Le premier a épousé Marie, le septième enfant de Pierre Guillet. Marie, jeans épouse, a été soutenu octobre 13, 1658. Après 27 octobre, c'est le père Rene Ménard, l'apostle d'Outaouais, qui baptised Marie.

 

La cérémonie nuptiale scellant l'union en Jean et Marie s'est produite au domicile de Guillet. Aux ans de seize, l'adolescent a reçu Jean en tant que son compagnon de la vie, un jeune homme de dix ans son aîné. Ce ménage durera à peine plus de sept ans parce que Marie mourra quelques jours ayant ensuite célébré son 23ème anniversaire de naissance; Elle a été enterrée dans Champlain octobre 20, 1681. La même année, le Baril avait été énuméré dans Batiscan. La tête de la famille est connue en tant que 35 ans de ; ses enfants sont alors MARIE-CATHERINE, 6 ans (qui épouseront JACQUES MASSICOT, pionnier de Ste-Genevieve de Batiscan). Louis, né en 1678 et Jean, né en 1680 et marié en 1704 à Judith Blanchet. Dans 1661 le Baril ont un fusil, cinq animaux avec des klaxons et vingt arpents en valeur.

Deuxième mariage. Après 24 mai, 1684, le notaire François Genaple écrit son contrat de mariage avec la fille d'Elisabeth Gagnon de Robert et de Marie Parenteau. Le mariage a lieu le jour suivant dans l'église de paroisse de Sainte-Famille, île d'Orléans. Cette deuxième union durera presque vingt ans et sept autres gosses seront soutenus.

Troisième mariage. Mars 1, 1703, Jean enterre sa deuxième épouse et, suivant 28 juillet, il fait pour élaborer un nouveau inventaire de ses marchandises. La majorité de ses enfants demeurent toujours avec lui; il doit trouver ainsi une nouvelle mère à eux. Cette fois il ne devra pas rechercher indépendamment de la paroisse. Catherine Dessureau, soutenu dans 1675 et qui a plus d'un siècle quart moins que Jean, est prêt à relever le défi. Le contrat de mariage est signé devant le notaire Daniel Normandin avril 19, 1704 et la cérémonie avec le montant d'église dans Batiscan trois jours plus tard. Catherine élève les enfants d'Elisabeth Gagnon. Le dernier acte du notaire de Trotain, avril 20, 1719, le notaire de Trotain écrit la volonté en Jean Baril, mais l'ancêtre vivra presque pendant cinq années supplémentaires. Il a lieu février 9, 1724 qu'on enterrera son corps avec Batiscan. Jean avait intensément vécu au moins trois quarts siècles.

 

 

 

À la maison
Histoire de Jacques Massicotte
Photo's
Nouvelles
Événements
Recherche
Contact

Dernier Mis à jour
Janvier 15, 2001