Description de crête

Histoire de longs sorts

Le gouvernement français tôt a essayé de transplanter une forme vestigial de feudalism, le système seigneurial, à ses possessions au Canada. Il a accordé de grandes surfaces cultivées de terre aux seigneurs, qui ont été attendus pour apporter les locataires à la stabilisation et pour travaill la terre. Dans le retour, le seigneur a eu certains droits féodaux au-dessus de ses locataires: pour recevoir les paiements symboliques de loyer d'eux, pour exiger d'eux d'utiliser son moulin pour rectifier leur grain, pour exiger de divers services de travail d'eux. Les éléments féodaux de ce système sont rapidement devenus non pertinents dans le nouveau monde, où la terre était disponible dans l'abondance pour les locataires qui se sont sentis opprimés et ont voulu se déplacer, mais le système de long-sort de la division de terre s'est associé aux restes de seigneuries vividly imprimés sur l'horizontal de l'Amérique du Nord qui ont été arrangés par les Français. De longs sorts peuvent être trouvés dans beaucoup de régions du Canada.

L'image ci-dessus est du livre d'E.Z.'s, qui montre la terre de Jacques Massicot soulignée dans le jaune. Les colons français étaient plus intéressés par le commerce de fourrure qu'ils étaient dans l'affermage, et les seigneuries ont été présentés pour donner l'accès maximum vers les fleuves qui étaient les itinéraires principaux à l'intérieur. Chacun seigneury (ou, long sort) a eu une façade assez étroite sur le fleuve, mais le lointain étendu de lui. Chacun a été subdivisé en longues bandes étroites qui étaient seulement les 350 à 600 pieds de large mais en dix fois aussi profondes. Au fond l'extrémité des bandes une route était parallèle au cours général du fleuve, et cette route a fourni la façade pour un deuxième intervalle des bandes quand le premier intervalle a été entièrement occupé. Le système de long-sort de l'enquête de terre (ci-dessus) était bon marché et facile, et lui a donné à chaque égale de ferme des quantités de chaque genre de sol sur le floodplain, les terrasses, et les interfluves. Il a donné l'accès à une artère de transport (fleuve ou route) pour un nombre maximum des fermes. Chaque famille pourrait vivre à sa propre ferme mais encore être près des voisins. Chaque famille a développé sa ferme progressivement, mais effaçant les forêts près du farmstead d'abord et laissant les parties plus à distance jusqu' à plus tard. Quelques fermiers ont construit les granges d'isolement aux extrémités lointaines de leurs fermes pour ramener le travail de transporter des collectes dedans au farmstead et l'engrais soutiennent aux zones. Le système de long-sort de l'enquête de terre a quelques inconvénients. Peu de fleuves suivent les lignes droites; les torsions et les tours d'un fleuve de méandre ont compliqué l'étude, les courbures d'étroit d'intérieur d'" longs sorts " étaient susceptibles d'être bobtailed, et le litige considérable était pratiquement inévitable si le fleuve changeait son cours.

Un des inconvénients les plus sérieux du système d'enquête de long-sort a été lié à la transmission. Des fermes ont été dédoublées bien en bas du milieu quand le propriétaire est mort, et les fermes qui étaient déjà étroites sont devenues loin trop étroites quand elles ont été divisées également parmi les enfants, particulièrement quand les familles étaient aussi grandes qu'elles sont souvent au Canada français. En dépit de ces inconvénients, les Français ont porté le système d'enquête de long-sort avec eux partout où ils se sont établis en Amérique du Nord. Ils sont restés plus intéressés par la fourrure commerçant que dans l'affermage, et excepté en Louisiane les règlements qui se sont développés près de leurs comptoirs commerciaux étaient petits et ont crû lentement.

 

 

 

À la maison
Histoire de Jacques Massicotte
Photo's
Nouvelles
Événements
Recherche
Contact

Dernier Mis à jour
Janvier 9, 2001